CONDITIONS LIVRAISON

Article 1: livraison

Sauf convention contraire, les marchandises achetées ou livrées se trouvent aux risques et périls du client dès la conclusion du contrat (d’achat). Sauf convention contraire, la livraison s’effectue au domicile/à l’entreprise du client.

Contactez-nous pour connaître la valeur de commande donnant droit à la livraison gratuite dans votre pays.

Le client est tenu de réceptionner les biens (achetés) au moment où ils lui sont livrés ou au moment où ils sont mis à sa disposition aux termes de la convention. Si le client refuse de réceptionner les biens ou se montre négligent dans la communication des informations ou des instructions nécessaires pour la livraison, les biens seront entreposés aux risques et périls du client. Dans un tel cas, le client sera redevable de tous les frais supplémentaires dont, dans tous les cas, les frais de stockage.

Article 2: livraison sur rendez-vous

1. Vous commandez vos produits sur le webshop.

2. Vous recevez un e-mail mentionnant la date de livraison prévue.

Vous recevez un e-mail de confirmation dès réception de la commande. Vous recevez ensuite, dans un délai d’un jour ouvrable, un e-mail comprenant votre facture et la date de livraison. Si vous avez toujours un doute quant à la date de livraison de votre commande, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle.

Il est essentiel qu’il y ait quelqu’un pour réceptionner les produits. Vérifiez donc toujours si la date de livraison prévue vous convient. Si vous êtes dans l’impossibilité de réceptionner les produits, veuillez nous contacter. Nous fixerons une nouvelle date de livraison ensemble.

3. Vous réceptionnez votre commande.

Votre transporteur livrera la commande à la date et à l’adresse de livraison convenues. La livraison des produits nécessite qu’une personne soit présente et puisse les réceptionner.

PRÉSENCE DE 1 OU 2 PERSONNES À LA LIVRAISON

Il doit toujours y avoir une personne présente pour réceptionner les marchandises.

En cas de dimensions > 2 mètres, l’aide de 2 personnes est nécessaire pour décharger les marchandises.

S’il n’y a personne pour réceptionner la commande, nous vous contacterons pour fixer un nouveau rendez-vous. Une nouvelle livraison donnera lieu à des frais (39,95€).

4. Vous contrôlez l’absence de dommages et signez pour réception.

Bien que ce soit rare, il se peut que des produits soient endommagés pendant le transport. C’est pourquoi nous vous recommandons de toujours vérifier l’absence de dommages ou de défauts avant de signer pour la réception. En signant pour réception, vous déclarez avoir reçu les produits en bon état. Si les produits sont endommagés, le transporteur doit les reprendre. Nous vous contacterons pour programmer une nouvelle livraison.

Nous vous conseillons de déballer les marchandises dès leur réception. Les produits auront très probablement besoin d’un petit temps d’acclimatation avant d’être installés. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les brochures des produits. Contactez-nous immédiatement si le déballage révèle des marchandises endommagées, même si l’emballage ne présentait aucun dommage. Nous examinerons ensemble les solutions possibles. Ne modifiez jamais les produits avant d’avoir reçu une réponse de notre part.

Remarques

- Les matériaux d’emballage ne sont pas repris à la livraison.

- N’installez pas de produits endommagés/défectueux avant d’avoir reçu une réponse.

- Les marchandises sont livrées au premier seuil ou obstacle rencontré par le fournisseur (par exemple, une route non asphaltée). Les livraisons à une heure précise et le week-end ne sont pas possibles pour l’instant.

Article 3: délai de livraison

Sauf convention formelle contraire, un délai de livraison convenu/communiqué ne constitue pas un délai fatidique. En cas de retard de livraison, le client devra dès lors mettre HDM N.V. en demeure par écrit. L’annulation pour cause de retard de livraison est autorisée moyennant un préavis de 8 jours tirant ses effets au plus tôt 30 jours après la date de livraison prévue, et ce, sans qu’aucun dédommagement puisse être exigé de ce fait. Cette possibilité n’existe toutefois que lorsque toutes les créances échues concernant des livraisons antérieures ont été réglées.

Article 4: comment la commande est-elle livrée ?

HDM NV. travaille en collaboration avec plusieurs transporteurs différents. Les produits étant volumineux et lourds, nous livrons généralement par camion, mais il arrive que nous fassions aussi appel à PostNL ou bpost.

Article 5: livraisons partielles

HDM N.V. est autorisée à procéder à des livraisons partielles des biens (vendus). Cette disposition n’est pas applicable si une livraison partielle n’a pas de valeur indépendante. Si les biens sont livrés partiellement, HDM N.V. est autorisée à facturer chaque partie livrée séparément.