Aqua-Step New Generation

SPC vinyl produits pour murs et sols

La nouvelle génération de produits Aqua-Step


Le Stone Polymer Composite, ou SPC en abrégé, est un lambris stable et durable qui possède d’excellentes propriétés. Le SPC est une combinaison de pierre calcaire et de PVC, recouvert d’une surface en vinyle ou autre. Le SPC présente plusieurs avantages : résistant à l’eau, le lambris ne « travaille » pratiquement pas et se prête à d’innombrablesapplications pour les sols et les murs.

Les lambris peuvent être mis en oeuvre à l’intérieur comme à l’extérieur, s’ils sont munis d’un revêtement résistant aux intempéries. On comprend donc pourquoi le SPC a de plus en plus la cote dans le cadre de projets résidentiels etcommerciaux.

Aqua-Step: waterproof SPC products

✔ Finition 100 % étanche

✔ Résistance aux chocs et aux rayures

✔ Faible épaisseur : l’idéal en rénovation

✔ Installation rapide et propre : le lambris se découpe au cutter et se rompt comme du placoplâtre

✔ Pose flottante ou encollage, souvent par-dessus le sol ou le mur existant

Le SPC est un produit écologique et 100 % recyclable. La production de SPC est un processus entièrement circulaire, sans déchets ni émissions nocives.

Aqua Click Tiles (XL)

Grâce à leur système d’emboîtement par clipsage, les dalles Aqua Click Tiles peuvent être facilement installées au sol en pose flottante ou collées à même le support. Nous recommandons l'utilisation d'un bac à douche dans la douche. Dans le cas d’une pose murale, les dalles peuvent être collées sur des supports divers, et même sur un carrelage existant. Elles se découpent à mesure au moyen d’un cutter Stanley. De quoi recouvrir votre sol ou votre mur en un rien de temps, sans bruit ni poussière !

Découvrez Aqua Click Tiles

Vinyluxe

Les revêtements de sol en vinyle SPC sont idéaux pour toutes les pièces de la maison. Ils sont étanches et très résistants grâce à leur noyau massif en SPC. La couche de surface scellée haute technologie offre une excellente protection contre l’usure, les rayures et les taches. L’impression fine de la couche décorative crée de magnifiques décors naturels.


Découvrez Vinyluxe Sols

Vinyluxe Plank

Les sols en vinyle SPC sont idéaux pour toutes les pièces de la maison. Ils sont étanches et leur noyau massif en SPC leur confère une excellente résistance. La couche de surfacescellée d’un sol Vinyluxe offre une excellente protection contre l’usure, les rayures et les taches. La technique de relief « embossing » permet d’obtenir des décors bois chaleureux à l’aspect et au toucher naturels. Grâce aux qualités insonorisantes du sol, les bruits de contact sont atténués.

Vinyluxe Herringbone

Les sols à chevrons : un classique totalement remis au goûtdu jour. En version SPC, ces sols peuvent être facilement posés par vos soins, que ce soit en pose flottante ou avec de la colle. Le revêtement Vinyluxe Herringbone présente une base en SPC de 4,5 mm et une couche de surface en vinyle dotée d’une couche d’usure particulièrement épaisse de 0,5 mm.De quoi profiter pendant des années de ce sol résistant avec sillon en V, décliné dans des décors de bois naturel en relief.

Vinyluxe Supreme

En choisissant un sol Vinyluxe Supreme, vous vous offrez un sol SPC de qualité supérieure. Les plaques ultralongues présentent une base en SPC de 4,5 mm et une couche de surface en vinyle dotée d’une couche d’usure extrêmement épaisse de 0,5 mm. Le sillon en V sur 4 côtés et les décors bois réalisés à l’aide de la technique « embossed in register » (le relief suit la nervure du bois) apporteront une touche de classe et d’élégance à votre intérieur.

Installation facile: I4F drop-lock system

Comment installer mon sol en SPC vinyle Aqua-Step Vinyluxe ou mes dalles en vinyle SPC Aqua Click Tiles? Regardez cette vidéo pour des instructions et des conseils. Les produits Aqua-Step sont équipés avec le système drop-lock I4F, un système clic avec une force de verrouillage extrêmement élevée. Cela signifie une installation rapide et facile sans outils spéciaux.

Aqua Step XL

Les grands panneaux Aqua-Step XL en SPC conviennent tantaux sols qu’aux murs. Les panneaux présentent un raccord à clipser sur le long côté et sont sciés à angle droit sur le côté court. Ils se collent sur la sous-couche. Leur grand format permet de recouvrir des surfaces importantes rapidement et pratiquement sans jonction visible. Les panneaux résistent à l’eau, ce qui en fait une solution idéale en toutescirconstances.


Découvrez Aqua Step XL

Aqua-Step Boards

Les panneaux Aqua-Step sont de grands panneaux sciés à angle droit. Grâce à leur résistance à l’eau, ils peuvent être mis en oeuvre dans toutes les pièces de la maison, y compris la salle de bains, la cuisine et la cave.

Aqua-Step Window Sills

Les appuis de fenêtre Aqua-Step présentent un bord droit moderne. Grâce à leur faible épaisseur de 5 mm, ils se prêtent à merveille aux rénovations. Ils sont faciles à scier à mesureet peuvent être parachevés à l’aide d’une bande de chant adhésive assortie.

Installation et finition

Les lambris, les dalles et les plaques Aqua-Step peuvent être appliqués sur tout support plat, sec, résistant à la pression et exempt de poussière et de saleté.

Pour obtenir une surface insonorisante et stable en cas de pose flottante, il convient de poser la sous-couche Secura LVT Click Smart de 1,5 mm d’épaisseur. Dans un environnement humide, mieux vaut coller le revêtement de sol.

La colle polymère hybride, disponible en seau ou en tube, est utilisée pour coller les produits SPC au sol ou au mur. Pourobtenir une bonne adhérence, il est essentiel de dégraisser préalablement le support et l’arrière des panneaux.

    

Finition et entretien

Pour la finition, on peut utiliser du silicone résistant à l’humidité,des profils d’assemblage en plastique et des plinthes. Lesplaques peuvent être raccordées à l’aide d’un profil en H. Elles se nettoient facilement avec un attrape-poussière, un aspirateur ou un chiffon humide.

Chargement en cours
Chargement en cours