INSTRUCTIONS DE MONTAGE DE DIGITAL PRINT PANELS

AQUA-STEP XL Digital Print Panels Panneaux muraux en SPC

Vous avez acheté des panneaux Aqua-Step. Félicitations! Pour obtenir un résultat optimal sur votre mur, suivez scrupuleusement ces instructions. Conservez les panneaux Aqua-Step XL pendant 48 heures à température ambiante (entre 18 °C et 24 °C) avant de commencer la pose. Les panneaux Aqua-Step XL conviennent uniquement à un usage en intérieur et ne peuvent être fixés et stockés que dans des pièces chauffées. Les panneaux imprimés numériquement sont numérotés à l’arrière et le haut de chaque panneau est indiqué par une flèche. Prenez bien soin d’installer les panneaux dans le bon ordre et dans le bon sens. Ouvrez soigneusement l’emballage et posez les panneaux sur un sol plat et propre, l’image tournée vers le haut. Pendant l’installation, évitez tout contact avec des objets durs ou tranchants et veillez à ce que les faces visibles des panneaux ne frottent pas l’une contre l’autre.

Produits SPC Aqua-Step

La collection Aqua-Step comprend divers produits imperméables. Aqua Click Tiles, des dalles SPC en deux tailles et Aqua-Step XL, panneaux chanfreinés SPC de 260 cm de long, peuvent être utilisés aussi bien au sol que contre le mur. Des appuis de fenêtre et des panneaux larges SPC sont également disponibles. Les sols Vinyluxe SPC sont disponibles en plusieurs fabrications avec différents décors bois ainsi que des décors unis brillants et ultramates. Compte tenu de l’unité des décors, les produits Aqua-Step peuvent facilement être combinés.

Finition et entretien

Pour la finition, utilisez du silicone hydrofugé ou collez un profilé ou une plinthe en PVC ou en SPC. Passages de tuyaux et de vis: lorsque vous installez des panneaux dans lesquels il faut prévoir des passages de tuyaux, découpez ces trous avant d’installer les panneaux. Pour ce faire, utilisez une perceuse avec la scie cloche adéquate; leur diamètre doit excéder celui du tuyau d’au moins 10 mm. Appliquez ensuite un joint en silicone hydrofugé. Pour le parachèvement d’un receveur de douche (ou un vasque), utilisez un joint de silicone hydrofugé pour la finition entre la paroi et le receveur de douche. Nettoyez les panneaux à l’aide d’un chiffon humide et d’un détergent doux. N’utilisez pas de produits abrasifs, d’huile, de cire, de vernis, de chlore, d’éponges à récurer, de laine d’acier, d’agents caustiques ou de produits d’entretien à base d’ingrédients agressifs, car ils risqueraient d’endommager la surface.
Image slider
  • Dot navigator1Current Slide
  • Dot navigator2
Image slider
  • Dot navigator1Current Slide
  • Dot navigator2
  • Dot navigator3

Pose murale

Commencez par dégrais-ser les murs et l’arrière des panneaux. À l’aide d’une règle et d’un niveau à bulle, tracez une ligne de référence pour commencer la pose. Il est nécessaire de respecter l’espace de dilatation de 5 mm sur tous les côtés. Appliquez la colle à l’aide d’un pistolet à mastic sur l’arrière du panneau, sur le pourtour et au milieu, comme le montre la figure 2. Maintenez pendant 5 secondes après la pose. Prévoyez un nettoyant en cas de taches. Utilisez du placoplâtre pour faire en sorte que les joints des panneaux ne coïncident pas avec le joint du placoplâtre. Appliquez de la colle sur le deuxième panneau et clip-sez-le sur le premier dans le sens de la longueur. Vérifiez l’alignement et le nivellement après la pose de chaque ligne, avant que la colle ne sèche. Du silicone transparent Aqua-Step peut être appliqué dans le joint du long côté des panneaux pour assurer une étanchéité supplémentaire dans la zone de la douche.

Instructions de montage

Utilisez les outils suivants: une équerre, un mètre, un niveau à bulle, un pistolet à colle, de la colle polymère Aqua-Step, une scie ou un cutter, un crayon. La surface de support doit être sèche, bien propre et dépoussiérée. Contrôlez la planéité à l’aide d’une règle de 1 m, les irrégularités (creux ou bosses) doivent être limitées à 3 mm. Égalisez si nécessaire. Toute lame présentant un défaut visible à l’œil nu ne doit pas être utilisée, les réclamations ne sont plus acceptées après l’installation. Le joint dans la longueur des panneaux est un clic, il n’y a pas de joint à clipser sur les extrémités. Pour l’assembler, il faut mettre une panneau à plat et l’autre doit venir se clipser selon un angle, puis être rabattu dans la bonne position. Clipsez toujours la languette dans la rainure. Les lames peuvent être raccourcies à l ́aide d’une scie ou d ́un cutter et d ́une équerre. Faites une incision et cassez la lame à ce niveau, du côté visible du panneau. Tout d’abord, tracez une ligne droite avec un équerre à lame d’acier.
Image slider
  • Dot navigator1Current Slide
  • Dot navigator2
  • Dot navigator3
  • Dot navigator4
  • Dot navigator5